Logo Incorruptibles

Adhérez, Commandez

Les Autodafeurs, t.1. Mon frère est un gardien

Les Autodafeurs, t.1. Mon frère est un gardien

27e Prix (2015/2016)


Le Rouergue

Niveau : 5e / 4e
Thèmes : Aventure, Livres, Relation fraternelle

Lorsqu’Auguste Mars apprend la mort de son père c’est tout son univers d’ado et celui de sa famille qui s’écroule. Accident de voiture, leur a dit la police.
Face à cette nouvelle déchirante, Auguste, sa mère et sa petite sœur Césarine qui est autiste, décident de quitter Paris pour la maison de famille, à la campagne.
Mais ce qui s’annonçait comme un deuil douloureux bascule en une aventure dangereuse aux ramifications millénaires. Car Auguste apprend au détour d’une conversation qu’il n’y a jamais eu « d’accident » mais que son père a été assassiné
par une mystérieuse société secrète, Les Autodafeurs. Leur but ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres… Leur seul adversaire ? La Confrérie. Son père en faisait partie ainsi que tous les membres de sa famille en âge de se battre. Cette guerre remonte à Alexandre Le Grand et depuis, personne n’a réussi à prendre le dessus. Alors qu’une trêve semblait s’être installée, la mort du père d’Auguste relance les hostilités au sein même du village où ils habitent. Aidé par sa petite sœur, aussi géniale que socialement inadaptée, Auguste tente de découvrir pourquoi Les Autodafeurs ont tué son père.
Pour lui comme pour les autres membres de La Confrérie, le Grand Jeu commence…