Logo Incorruptibles

Adhérez, Commandez

La Nuit de la lecture sous le signe des Incos

Pour la deuxième année consécutive, le Prix des Incorruptibles s'est associé au Ministère de la Culture pour célébrer en janvier la Nuit de la lecture. La 4e édition de la Nuit de la lecture s'est déroulée entre le 16 et le 19 janvier 2020, avec un temps fort lors de la nuit du 18 janvier.

 À cette occasion, l'Association du Prix des Incorruptibles a organisé plusieurs événements en région : 

  • Le jeudi 16/01 matin : deux rencontres d'auteurs ; l'une avec avec Muriel Zürcher à Saint-Ismier et l'autre avec Claire Clément à Rueil-Malmaison
  • Le jeudi 16 et le vendredi 17/01 : des ateliers autour de la chaîne du livre à La Chapelle-Saint-Luc avec Alexandra Chauvelon (éditions Le grand jardin). Cette rencontre a fait l'objet d'une publication sur le blog de l'école élémentaire Saint-Exupéry (les Noës près Troyes).
  • Le jeudi 16/01 après-midi : une rencontre d’auteur avec Claire Clément à Paris
  • Le vendredi 17/01 après-midi : une rencontre d’auteur avec Sylvie Deshors à Pibrac
  • Le vendredi 17 et le samedi 18/01 après-midi : des rencontres d’auteur et un atelier avec Fred L. à Montpellier

D’autre part, suite à un appel à projet lancé fin septembre, nous avons doté plusieurs bibliothèques et médiathèques municipales d’ouvrages à faire gagner aux jeunes lecteurs dans le cadre de la Nuit de la lecture. Les villes suivantes étaient concernées : Sixt-sur-Aff, Orliénas, Pornic, Quiberon, Beaumont de Pertuis, Saint-Doulchard, Fontaine Etoupfour.

Retour en images sur les meilleurs moments de la Nuit de la lecture spéciale Incos