Logo Incorruptibles

Adhérez, Commandez

"Les Pères Noël verts" vont offrir des livres du Prix des Incos aux enfants

Depuis plus de 32 ans, les Incorruptibles s’engagent dans le développement en faveur de la lecture auprès des jeunes. Nous nous attachons à faire en sorte que chaque enfant, quelles que soient ses origines sociales ou culturelles, puisse accéder aux livres en dehors d’un cadre obligatoire. Régulièrement, nous faisons des dons d’ouvrages à différentes associations.

Ainsi, chaque année, ce sont plusieurs dizaines de milliers d’ouvrages qui rejoignent le fonds de bibliothèques ayant des budgets restreints, qui viennent renforcer des actions d’éducation à la citoyenneté, qui accompagnent des familles en difficulté ou qui sont mis à disposition des jeunes de quartiers prioritaires.

©Céline Scaringi / SPF

En 2020, le Prix des Incorruptibles, accompagné de son partenaire historique Savoirs Plus, se mobilise auprès du Secours populaire dans le cadre de la campagne des Pères Noël verts. Cette campagne d’envergure permet aux enfants, aux jeunes, aux familles ainsi qu’aux personnes âgées ou isolées de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité. Des jouets, des livres, des sorties, des spectacles ou encore des goûters sont ainsi proposés aux enfants et aux familles en difficulté.


En ce mois de novembre, chaque fédération départementale du Secours populaire a reçu des lots de livres issus des anciennes éditions du Prix des Incos, et ce grâce au concours logistique du Savoirs Plus. En cette fin d’année, particulière s’il en est, plusieurs centaines d’enfants auront le plaisir de recevoir un livre et de partager un moment de lecture en famille leur offrant ainsi une parenthèse enchantée. Car lire est plus que jamais un besoin essentiel et ce dès le plus jeune âge.


©Pascal Montary / SPF