Logo Incorruptibles

Adhérez, Commandez

Correspondances

«Les correspondances » est une animation créée par l’association Le Prix des Incorruptibles. Elle permet d'aborder la communication écrite de manière ludique au sein d'un espace dédié.

Découvrez les "textes souvenirs" des auteurs et illustrateurs ayant participé en 2020/2021 :

Ronan Badel, Sandrine Beau, Nathalie Bernard, Delphine Bertholon, Nadia Coste, Marie ColotSéverine Duchesne, Alain Grousset, Alexandra Huard, Marie-Odile Mergnac, Christel Mouchard, Cassandra O'DonnellNathalie Somers, Florence Thinard, Eloïse ScherrerJérôme Camil, Roberto Prual-Reavis

Cliquez ici pour consulter la galerie d'oeuvres des lauréats 2020/2021 du concours de Mail-Art

Nous vous rappelons que la participation au Prix des Incorruptibles n’implique pas automatiquement une correspondance avec un auteur ou un illustrateur.

Inscriptions pour l'année 2021/2022 : 
Ouverture : 6 septembre 2021
Clôture : 3 novembre 2021

Le fonctionnement
Cette animation met en lien un auteur ou un illustrateur de la sélection du 33e Prix et des groupes de lecteurs sur une période de 4 semaines.
L’auteur/illustrateur met en ligne un texte ou une vidéo de présentation, point de départ des échanges.
À la fin de l'animation, les auteurs écrivent un "texte-souvenir", publié sur le site.
À noter que certains auteurs sont étrangers et que la correspondance pourra se faire en anglais en partenariat avec les professeurs de langue.

On vous proposera en parallèle de cette correspondance de participer à un concours d'art postal.


Vous devrez renvoyer la convention signée avant le 10 novembre 2021.

Les périodes
Chaque zone (A, B, C) se verra proposer un certain nombre de périodes possibles. Les correspondances ne pourront excéder le nombre de 3 par période et par auteur.

Le tarif
La participation à cette animation est de 150 € par groupe de lecteurs dans votre structure. Un groupe de lecteurs correspond à une classe, soit 35 élèves maximum.

Certains auteurs sont susceptibles, comme la loi les y oblige, d’ajouter de la TVA (au taux de 10% applicable aux droits d'auteurs) au tarif brut indiqué.