Logo Incorruptibles

Adhérez, Commandez

Lionel MARTY

Biographie

Lionel Marty est un dessinateur français.

Après un Bac artistique, il monte à Paris où il s'inscrit à l'École Duperré où obtient avec succès son BTS d'arts graphiques. Ses débuts sont plutôt chaotiques, les stages en publicité et graphisme qu'il effectue ne le satisfaisant guère. En 1998 il s'installe à Angers et commence à travailler au sein de l'atelier d'auteurs "La Boîte qui fait beuh". Il y rencontre Yoann et Éric Omond, qui lui font partager leur expérience et l'encouragent.
Après deux projets avortés, la chance tourne enfin avec la parution de son premier album "Mort Linden" (2000-2004), série de science-fiction prévue en cinq tomes.

Il travaille ensuite sur les quatre tomes de la série "Le Rêve de Jérusalem" (2007-2010), une fresque épique et fantastique sur la première Croisade, sur un scénario de Philippe Thirault. Les deux auteurs s'entendant à merveille, ils travailleront ensemble de nouveau sur "Interpol : Mexico, La muerte" (éditions Dupuis, 2012) et sur le collectif "Le combat des justes" (éditions Delcourt, 2014). Il publie également "Inca" tome1 (2013) et "R.F.Burton" tome 2 aux éditions Glénat.

En 2013, il participe en collaboration avec Christian Clot au second tome de la collection "Explora" consacré à Richard Burton (Le Voyage à la Mecque). En 2015, il publie aux éditions Delcourt "Le mausolée d'Halicarnasse", dans la série 7 Merveilles, sur un scénario de Luca Blengino.

(Source : Babelio)

Bibliographie

Livres ayant été sélectionnés pour le prix des Incos