Logo Incorruptibles

Adhérez, Commandez

Anuska ALLEPUZ

Biographie

Anuska Allepuz est auteure et illustratrice jeunesse.

Elle a étudié les beaux-arts à l'Université de Salamanque. En 2016, elle est diplômée avec distinction de la maîtrise en illustration de livres pour enfants à la Cambridge School of Art.

Elle aime explorer la texture et utiliser des techniques mixtes, des timbres faits à la main et des formes au pochoir. En plus de son travail de couleur, elle aime créer des images en noir et blanc.

Anuska a travaillé comme illustratrice à temps plein avec des éditeurs en Espagne, au Mexique et au Brésil, et ses illustrations ont été sélectionnées pour la foire du livre pour enfants de Bologne, présélectionnées pour les prix AOI et Highly Commended pour le prix Macmillan.

Elle a illustré le livre de fiction "The Boy, the Bird et the Coffin Maker" (Scholastic 2017), écrit par Matilda Woods, et la couverture d'une nouvelle édition de l'histoire classique de Penelope Lively "The Ghost of Thomas Kempe" (Egmont 2018).

Son premier livre d'images à la fois comme auteur et illustrateur, "C'est à moi !" (That Fruit is Mine !), a été publié par Walker Books en avril 2018.

Anuska a également illustré "Un ours est un ours" (A Bear is a Bear, 2018) écrit par Karl Newson et "Lucy Maud Montgomery" (2018), une partie de la série "Little People, Big Dreams" écrite par Isabel Sanchez Vegara.

(Source : Babelio)

Bibliographie

C'est à moi !
Auteur : Anuska Allepuz
Illustrateur : Anuska Allepuz
Editeur : Mango jeunesse
Mai 2018

Attention gros secret !
Auteur : Ilan Brenman
Illustrateur : Anuska Allepuz
Editeur : P'tit Glénat
Mai 2016

 

(Source : Ricochet)

Livres ayant été sélectionnés pour le prix des Incos