Logo Incorruptibles

Adhérez, Commandez

Caterina ZANDONELLA

Biographie

Caterina Zandonella (Cat Zaza) a vécu une grande partie de son enfance à l'étranger, en Iraq, en Arabie saoudite, en Russie, en Algérie, en Libye, aux États-Unis, en Italie et en France. La rencontre de son background multiculturel et de sa maîtrise des différentes techniques de peintures lui permettent de développer son propre style pour ses récits et livres pour la jeunesse.
Sa recherche artistique a pour but d'éveiller les enfants aux questions culturelles au travers de mondes poétiques et oniriques.
L'écriture était une évolution naturelle de sa carrière artistique c'est pourquoi Caterina Zandonella est aujourd'hui l'auteur complet de ses personnages et mondes imaginaires.
Le voyage a conservé une place primordiale dans sa vie, demeurant en contact avec des cultures différentes, elle a développé un grand sens de l’adaptation et de la communication. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle choisit ses projets en fonction de leur diversité et de leur intérêt artistique ou culturel.

Présentation de Caterina Zandonella en image.

Présentation de La fille du calligraphe en image.

Bibliographie

Rishima, reine de Bollywood, texte de Natalie Zimmermann, Marmaille & Compagnie, 2013
La fille du calligraphe, Marmaille & Compagnie, 2013
Algorythme Neutron, Micmac Editions, 2010
L’orage magique, texte de Gudule, Micmac Editions, 2009
Maître Chronos, texte de Béatrice Egémar, Bower Jeunesse, 2009
La machine à tout, texte de Lorris Murail, Micmac Editions, 2008

(…)
 

Livres ayant été sélectionnés pour le prix des Incos