Logo Incorruptibles

Adhérez, Commandez

Eva KAVIAN

Biographie

Née en 1964 en Belgique, Eva Kavian anime des ateliers d’écriture depuis 1985. Après quelques années de travail en hôpital psychiatrique comme ergothérapeute, une formation psychanalytique et une formation à l’animation d’ateliers d’écriture (Paris, Elisabeth Bing), elle a fondé l’association Aganippé, au sein de laquelle elle anime des ateliers de création littéraire, des formations pour animateurs d’ateliers d’écriture, et organise des rencontres littéraires.
Cofondatrice du réseau Kalame, elle travaille activement à la professionnalisation du travail d’animateur d’ateliers d’écriture. L’Académie des Lettres lui a décerné le prix Horlait-Dapsens, en 2004, pour son œuvre littéraire et son travail dans le secteur des ateliers d’écriture. Elle a reçu le prix Marcel Thiry en 2006 pour son roman « Le rôle de Bart » et plusieurs prix en littérature jeunesse.

Auteur de romans, poésies, nouvelles, essais, dans un village de province très vallonné, elle ne partage pas sa vie entre l’écriture et ses trois filles: ces choses requièrent un investissement total.
Elle fait de son mieux. C’est déjà pas mal, non ?

Bibliographie

On ne parle pas de ça, Oskar Editeur, 2014
Tout va bien, Mijade, 2014
La conséquence de mes actes, Mijade, 2013.
Ma mère à l’Ouest, Mijade, 2012 (sélectionné pour pour les Prix Ados en colère 2014, lire@sénart, les Incorruptibles, Tatoulu)
L’art de conjuguer des hommes mariés, Les Carnets du Dessert de Lune, 2012
Premier chagrin, Mijade, 2011
Ne plus vivre avec lui, Mijade, 2009
Le square des héros, Castor Astral, 2009
La dernière licorne, Mijade, 2008 (Prix des lycéens de Villeneuve sur Lot 2010, Prix de la médiathèque de Lillebonne 2010)

(...)

 

Livres ayant été sélectionnés pour le prix des Incos