Logo Incorruptibles

Adhérez, Commandez

Marc DANIAU

Biographie

Marc Daniau est né en 1964 à Saintes (17), et vit actuellement en Charente-Maritime.
Il a étudié à l’académie Charpentier à Paris.

 

Bibliographie

Illustrateur et affichiste il a réalisé pendant 11 ans le programme et les affiches pour le Théâtre de la Commune. Il a illustré « TOUS À POIL ! » un album dont les médias ont beaucoup parlé cet hiver.
Pour l’édition, il a illustré des textes d’Henri Gougaud, d’Isaac B. Singer, et de Martine Laffon (au seuil), de Jo Hoestland (chez Milan), de Guillaume Guéraud et de Claire Franek , (au Rouergue), d’Annie Agopian (à l’édune), et de J.B. Pouy aux éditions Futuropolis Gallimard. Pour la presse il a récemment fait des portraits pour l’Obs et le site l’e-veilleur.
En 2017 il a illustré aux éditions des éléphants Ruby, tête haute d’Iréne Jonca.
En 2018 il publie écrit et illustre Princesse Mabelle, l’histoire d’une princesse aveugle qui met, pour le bien de tous, sans dessus dessous le royaume de ses parents. Album publié au Seuil.
En 2019 il illustre Adi de Boutanga d’Alain Serge Dzotap, auteur camerounais, album retraçant le destin d’une jeune fille Bororo échappant à un traditionnel mariage forcé. Album publié par Albin Michel.
En 2020, il écrit et illustre Dans les traces des éléphants un album documentaire à propos des pachydermes. L’album publié au Seuil en octobre 2020.

Il est aussi l’auteur et l’illustrateur Je suis le chien qui court et de l'Arbre (éditions du Seuil) et du roman La confiture aux cochons (chez Thierry Magnier en 2003 et réédité en 2016), et de Comme un géant illustré par Yvan Duque ( Thierry Magnier 2017) .

En janvier 2021 paraitra un court roman Le cimetière des escargots aux éditions Thierry Magnier.

 

Livres ayant été sélectionnés pour le prix des Incos

En savoir +