Logo Incorruptibles

Adhérez, Commandez

Max DUCOS

Biographie

Max Ducos est né à Bordeaux en 1979 d’un père architecte et d’une mère antiquaire. Après un bac litteraire, il entre à la faculté d’arts-plastiques de Bordeaux où il est formé au dessin par Guy Cerry et à la peinture par Pierre Garcia, ce qui lui révèle sa passion pour cet art. Il découvre également la modélisation 3D et les bases de l’architecture.
En 2002, sa licence d’arts-plastiques en poche, il entre à l’Ecole des Arts Décoratifs de Paris, et se spécialise en volume.
Très influencé par le cours de “sens du lieu” d’Yves Tissier, il s’interesse aux espaces symboliques qu’il aimerait utiliser dans le monde de l’enfance. En 2004 il suit le cours d’illustration de Xavier Pangaud et Laurent Corvaisier. Ses premières images mélant enfance et architecture sont sélectionnées à Bologne la même année, ce qui l’encourage à poursuivre cette voie.

Parallèlement à ses études, il expose régulièrement ses peintures de paysage à la galerie Philippe Frégnac de la rue Jacob à St Germain des prés. En 2006 il publie son projet de fin d’étude Jeu de piste à Volubilis aux éditions Sarbacane, et décide de partager sa vie professionnelle entre ses deux passions, la peinture et le livre pour enfant où l’espace tient toujours une place essentielle.
Il vit et travaille à Bordeaux.

 

Voir l'article paru sur potinsenfantins.blogspot.com

Bibliographie


Vert secret, Sarbacane, 2011
Le carnaval des dragons, Sarbacane, 2010
L'ange disparu, Sarbacane, 2008
Jeu de piste à Volubilis, Sarbacane, 2006

 

Livres ayant été sélectionnés pour le prix des Incos

En savoir +