Logo Incorruptibles

Je passe d'un site à l'autre

EN CLASSE
accéder au site famille
EN FAMILLE

Adhérez, Commandez

Rencontres

L'association le Prix des Incorruptibles apporte une aide aux enseignants, bibliothécaires et animateurs au profit de leurs lecteurs dans la réalisation de leur projet culturel.

Inscriptions
Ouverture : 1 septembre 2016

Les conditions

  • Être adhérent pour l’année 2016-2017.
  • Avant de faire votre demande, vous devez prendre en compte impérativement les éléments suivants (Cf. La charte des auteurs et illustrateurs jeunesse) :
    • un auteur/illustrateur ne rencontre pas plus de 2 classes par demi-journée et 3 classes par journée complète
    • les déplacements et éventuels frais d'hébergement et de restauration sont également à votre charge
    • les auteurs/illustrateurs ne sont pas tenus d’avancer les frais. Vous devez prendre en charge la réservation des billets (train, avion…) et les faire parvenir au domicile de l'intervenant avant le début de la rencontre.
    • nous ne pouvons en aucun cas avancer les frais annexes.

Nous vous rappelons que la participation au Prix des Incorruptibles n’implique pas automatiquement une rencontre avec un auteur ou illustrateur. Chaque auteur ne pourra accepter qu'un nombre limité de rencontres.

Le fonctionnement
Vous devez remplir le formulaire de demande (à droite) en précisant vos coordonnées, lieu du déplacement, dates souhaitées et en proposant votre projet à l'auteur/illustrateur.
Si besoin, l'association peut prendre en charge la partie administrative (convention, facturation…), uniquement si l'auteur/illustrateur dispose d'un n° Agessa ou Siret.

Pour faire une demande de convention, une fois que vos modalités de rencontre sont fixées avec l'auteur / illustrateur, vous pouvez cliquer sur le formulaire de demande de convention à droite.

Les tarifs
Cette animation est facturée sur la base du tarif fixé par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, à savoir 250 € pour une demi-journée et 414 € pour une journée entière (tarifs pour l'année 2016-2017 sous réserve de modifications).
Tout montant facturé par l'association est intégralement reversé à l'auteur.