Logo Incorruptibles

Je passe d'un site à l'autre

EN CLASSE
accéder au site famille
EN FAMILLE

Adhérez, Commandez

Vincent MAHE

Biographie

 Né à Paris en 1984, Vincent grandit en Bretagne les crayons de couleur à la main. Il revient à Paris en 2003 pour étudier le dessin et la peinture aux Ateliers de Sèvres et sort diplomé de l'école Gobelins en 2008 et commence à travailler dans l'industrie de l'animation. En Janvier 2013, il fonde avec six amis artistes le collectif Messieurs Dame et intsalle son atelier à deux pas de la seine. Depuis, Vincent promène sa ligne claire dans la presse française, notamment dans le revue XXI (dont il fait la couverture en 2013) Télérama publie sa biographie dessinée de Le Corbusier pour les 50 ans de sa disparition. Il collabore régulièrement avec le New Yorker et d'autres titres de la presse américaine.
En 2015, l'auditorium de Lyon lui confie son identité visuelle pour 3 ans. La même année il publie son premier ouvrage : 750 Years in Paris. Un roman graphique sans texte contant l'histoire d'un immeuble parisien traversant les âges. Une déclaration d'amour à la capitale qui tape dans l'oeil de l'office du tourisme de Paris qui en 2016, fait appel à lui pour illustrer tous ses supports.
Des personnages candides et joyeux, une urbanité tendre et acidulée... définissent bien le style de cet éternel parisien, jamais blasé.

Bibliographie

 "750 years in Paris" Editions Nobrow, 2015
"Demain" avec Cyril Dion et Mélanie Laurent. Editions Actes Sud, 2015
"750 ans à Paris" Editions Actes Sud, 2016
"Le bureau des poids et des Mesures" avec Anne-Gaelle Balpe. Editions Milan, 2016
"L'incroyable Histoire des Paysages" avec Claire Lecoeuvre. Editions Actes Sud, 2016

Livres ayant été sélectionnés pour le prix des Incos