Logo Incorruptibles

Je passe d'un site à l'autre

EN CLASSE
accéder au site famille
EN FAMILLE

Adhérez, Commandez

Des élèves de CM2 et 6e témoignent sur le Prix des Incos

Les 6e1 et les 6e4 du collège Jacques Prévert ont accueilli les CM2 de l’école du Parc et de l’école de Solaize. Tous les élèves ont travaillé en groupe, lu et échangé des journaux du lecteur, puis présenté de belles affiches ou des interviews de personnages, tout en allant voter.

Pour les 6e1 « C’était sympathique de rencontrer des CM2 et de faire plusieurs projets avec des élèves que l’on ne connaissait pas, ils ont été très actifs pour les illustrations notamment ».
Les 6è4 ont également apprécié : « Le travail avec les CM2 m’a beaucoup plu, ça m’a permis de revoir des CM2 de mon école primaire », affirme Estrella. « J’ai bien aimé l’idée du vote », remarque Marylou, qui conclut : « Je le referais avec plaisir ! »

Un des slogans d’un groupe de CM2-6e1 : « Vous n’avez pas peur de votre futur ? Alors embarquez pour ASCENSEUR POUR LE FUTUR ! ». Un autre d’un groupe de CM2-6è4 : « Géant – Grand par le cœur, petit par la taille. »

Les CM2 se sont sentis en confiance, et selon Mme Rachedi, de l’école de Solaize, « les élèves sont entrés plus facilement dans la lecture en sachant qu'il y avait un objectif au bout et cela leur a permis de dédramatiser l'entrée en 6ème. » Pour Léni : « Les livres des incorruptibles étaient très intéressants et utiles pour la vie quotidienne » et Capucine G : ce sont « Des livres géniaux adaptés à notre âge ».

Le collège Jacques Prévert et les écoles du Parc et de Solaize remercient chaleureusement le FSE qui permet aux écoles et au collège de participer depuis plusieurs années à ce prix. 

Cliquez sur les images pour les agrandir.